LUCAS JOUIN - Portrait d'Alumni

LUCAS JOUIN - Portrait d'Alumni

Lucas JOUIN ancien étudiant en BTS Communication et actuellement UX Designer chez Greenly, nous raconte son expérience au sein de l'école.

1/ Quelle formation avez-vous suivi à l’école ?

J'ai réalisé un BTS Communication à l'ENC.

 

2/ Quel souvenir en gardez-vous ?

Je conserve de cette expérience celle du début de ma vie d'adulte et de professionnel. Je me suis vu grandir pendant ces deux années, où j'ai appris sur moi, sur le monde de l'entreprise, mais aussi et surtout sur les enjeux de communication.

 

3/ Pourquoi recommanderiez-vous l’école et ses formations ? 

J'ai apprécié la responsabilisation des étudiants, l'idée que nous étions avant tout des pros et pas seulement des étudiants.

 

4/ Quelle fonction occupez-vous actuellement ?

Après mon BTS Communication, j'ai décidé de m'orienter dans le numérique. J'ai donc réalisé un Bachelor Chef de Projet Digital, puis un Mastère UX Design. Je suis aujourd'hui UX Designer chez Greenly, une entreprise qui édite un logiciel pour les entreprises qui permet de calculer son empreinte carbone sur le climat et de réduire celle-ci. C'est une entreprise à mission, engagée, et en lien avec mes valeurs. Je profite d'ailleurs de cette tribune pour tous vous inciter à calculer votre empreinte personnelle sur le site public et gratuit de l'agence nationale du climat, l'ADEME : nosgestesclimat.fr/

 

5/ Quelles sont vos missions ?

S'assurer que nos usagers aient la meilleure expérience possible, leur donner les moyens de s'engager, les écouter et les consulter, transformer leurs problèmes en opportunités pour nous et en solutions pour eux.

 

6/ Quel lien souhaitez-vous maintenir avec l’école ?

J'anime actuellement des modules d'enseignement auprès des étudiants en communication sur l'UX Design. Autrement, je compte militer ardemment auprès de l'école pour que 20h de cours soit allouée tous les ans à tous les étudiants de l'école pour qu'ils soient sensibilisés aux enjeux climatiques et aux limites de notre planète ainsi que de notre modèle économique pour les pousser à devenir des communicants qui seront alignés avec les Accords de Paris.

You may also be interested in the following articles