COLINE PRIEUR-DELAGE - Portrait d'Alumni

COLINE PRIEUR-DELAGE - Portrait d'Alumni

1/ Quelle formation avez-vous suivi à l'école ?

À la suite d'une réorientation d'études de droit, je me suis inscrite en BTS GPME puis en licence CVM (Commerce-Vente-Marketing) - spécialisation métier de l’innovation, du management et du digital -, pilotée par Stéphanie FREHEL.

2/ Quelle fonction occupez-vous désormais et quelles sont vos missions principales ?

J'ai eu la chance de trouver mon alternance au sein de l'école puisque ONITI est la société créée par David BOUCHÉ, un intervenant de la licence. À l'issue de ses cours et de nos échanges, j'ai intégré cette PME de 7 personnes en prenant le poste de chargée du pilotage projets et de l'administration des ventes.

J'y ai une double casquette. La première est celle du "pilotage projets ", qui me permet d'assurer le lien entre les clients et l'équipe technique et de jouer un rôle de "filtre" afin de garantir une gestion efficace du projet et la qualité de travail des développeurs. Par ailleurs, j'ai la casquette "administration des ventes" qui vise à effectuer des missions liées à la communication des offres commerciales, la facturation, le recouvrement...

3/ Quand vous avez intégré l'ENC, saviez-vous quel métier vous souhaitiez faire ?

Non, pas forcément. J'étais attirée par l'entreprenariat et savais qu'en intégrant le BTS GPME puis la licence, je pourrais déjà obtenir un certain nombre de bases à développer par la suite.

4/ Quels sont les enseignements ou expériences ENC qui vous ont permis d'être rapidement professionnelle au sein d'ONITI ?

Je soulignerais tout d'abord la formation polyvalente : marketing digital, communication, gestion de la relation client...
Le passage de l'OPQUAST (certification des bonnes pratiques web) a également favorisé ma bonne compréhension du jargon numérique, qui n'est pas des plus aisés...
Enfin, j'évoquerais les cours de commerce et négociation, indispensables pour mener à bien ma relation commerciale et ma gestion de projet !  

5/ Quel souvenir gardez-vous de vos études ?

Je garderai toujours en mémoire la qualité de la relation avec les équipes administratives. À titre d'exemple, Stéphanie Fréhel, Camille Fallourd, Fabienne Tournes, Sandra Jund, Cyril Deborde - qui m'ont accompagnée lors de ma scolarité et avec qui je garde le contact - sont des professionnels qui ont vraiment à cœur d'aider l'étudiant et d'être là pour l'accompagner, dans les bons moments, comme dans les mauvaises passades. Je leur porte un respect et une affection toute particulière. C'est pour cette raison que je recommande vivement l'ENC.
Pour garder un lien avec l'école, et faire moi aussi ma part, je serai volontiers mentor lorsque la plateforme sera ouverte aux étudiants.

You may also be interested in the following articles