Alix MARQUESTAUT - Portrait d'Alumni

Alix MARQUESTAUT - Portrait d'Alumni

Alix MARQUESTAUT, ancienne étudiante en Master Management de Projet Innovants et actuellement chargée de projet chez Mygeomarket nous parle de son expérience au sein de l'ENC.

1/ Quelle formation avez-vous suivi à l’école ?

J’ai intégré l’ENC en Licence Professionnelle Commerce et Distribution en alternance. Après l’obtention du diplôme, j’ai voulu me spécialiser en gestion de projets et j’ai donc intégré le Master Management de Projets Innovants, en alternance également.

2/ Quel souvenir en gardez vous ?

De beaux projets, du partage, des rencontres enrichissantes, de l’apprentissage... J’ai pu découvrir de nouveaux horizons professionnels qui m'ont permis de grandir et d'être opérationnelle à ma sortie du cursus.

3/ Pourquoi recommanderiez vous l’école et ses formations ?

L’ENC propose des formations très complètes, mêlant marketing, communication, gestion de projets, entrepreneuriat… La mise en relation avec des professionnels tout au long de l’année apporte un point de vue concret sur notre future insertion. Un autre point fort est l’implication du corps enseignant, nous pouvons bénéficier de leurs conseils sur l’ensemble de la formation. J’en ressors avec de nouvelles compétences et surtout plus de maturité.

4/ Quelle fonction occupez vous actuellement ?

Je suis actuellement chargée de projet chez Mygeomarket, une des Business Unit de Parabellum Geographic Insight, entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance de 2ème année de Master.

5/ Quelles sont vos missions ?

Ma principale mission est la gestion des projets clients. Cela passe par l’organisation du lancement des applications clients (suivi des demandes, animation de l’équipe projet, validation des pièces, suivi du planning…) ainsi que le suivi de l’animation des clients pour garantir l’adoption de la solution (organisation de formations, envoi de newsletters, organisation de webinaires, support client…). J’assiste également le Directeur de la Business Unit dans la gestion des projets marketing, les relations avec les partenaires et prestataires et la coordination de la communication (réseaux sociaux, presse, cas clients, événement …).

6/ Quel lien souhaitez vous maintenir avec l’école ?

Je continue de suivre l’évolution et l’actualité de l’école via les réseaux sociaux comme LinkedIn. C’est important de garder un lien avec le réseau créé à l’école et de pouvoir ainsi s’entraider même après la fin des études si besoin.

You may also be interested in the following articles